RolePlayAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rôleplay gangster Hispanique (Tutoriel par Victor Cervantez)

2 participants

Aller en bas

Rôleplay gangster Hispanique (Tutoriel par Victor Cervantez) Empty Rôleplay gangster Hispanique (Tutoriel par Victor Cervantez)

Message par Lujan Merijueldo Ven 24 Oct - 11:14

Ce tutoriel à été entièrement réalisé par Victor Cervantez de CMLV. Si je le poste, c'est parce que il à fait du très grand boulot et je me souviens que à l"époque il m'avait très bien aidé. En aucun cas je ne vole son travail, je veut juste le partager pour aider tout ceux qui pratiquent le Rôleplay Latino (surtout pour les nouveaux)
Donc, voila, j'ai corrigé quelques fautes d’orthographes sur ce tutoriel, si non il appartient entièrement à Victor, bonne lecture.

Le grand guide du roleplay de gangster hispanique 2012


Après avoir rassemblé tout nos petits guides, nous décidons de vous proposer ce grand rassemblement en un seul topic afin que vous puissiez aborder ce RP qui, au premier abord est un RP comme tout les autres, mais qui au final regorge de petites subtilités. Bonne lecture.


.SOMMAIRE.


I. Développer un personnage hispanique réaliste.
II. La façon de parler des hispaniques aux Etats-Unis.
III. Comment se déroule l'entrée dans le monde illégal pour un jeune hispanique américain?
IV. Jouer un comportement réaliste vis-a-vis des armes à feu.
V. La peur de tuer quelqu'un.

Credits: Ce guide a été écrit par la faction IAC'24, nous y avons mis du temps, merci donc de respecter ce travail, si vous l'utilisez, merci d'en indiquer qui sont les auteurs, a savoir la faction " Imperial Avenue Cyclones 24 de CMLV ".


Développer un personnage hispano-américain réaliste.

Se construire un personnage hispanique

Ce qu'il faut faire avant de vouloir nous rejoindre c'est se construire un personnage et donc un background. Mais il y a plusieurs chose à prendre en compte dans la construction d'un personnage hispanique (qu'il soit mexicain, salvadorien ou autre). Les paragraphes suivant désignent des clichés sur les latinos aux USA et comment les éviter.

Les hispaniques aux USA de nos jours ne sont plus tous des immigrés d'Amérique latine, ils font aujourd'hui partis intégrante de la population des États-Unis, la grande époque de l'immigration latine n'est plus d'actualité. Donc il ne faut pas démarrer son personnage par "Hola como esta, yé viens de Mexico".

En ce qui concerne le type de langage, la langue espagnol n'est plus couramment utilisé, à l'instar des italo-américains sur la côte est, ils se sont mélangé à la culture des ghettos américains et parle aujourd'hui couramment anglais (français sur le serveur). Donc à éviter les "como esta", "hola todos", "yé sùis machin" et les phrases c/c d'un traducteur. A éviter aussi le franglais extra moche qu'on voit souvent sur le serveur, les "Ya du monde here" ou les "Come avec moi".

Ensuite, il faut savoir jouer un personnage qui entrera dans l'illégalité petit à petit et avec les événements IG. ICly le gang a pour but premier de défendre le peuple latinos à Ganton auparavant dominer par les gangs afro-américains. Cet entré dans l'illégalité peut se faire par deux chemins donc; la soif d'argent dans un quartier défavorisé ou le racisme du a la maltraitance des afro-américains envers les latinos.

La façon de parler des jeunes hispano-américains.


Les hispaniques actuels vivant dans des quartiers pluri-ethniques, ils parlent le même argot que la majorité des afro-américains en y ajoutant des mots d'argot chicano, notamment pour se différencier. Voici quelques uns de ces mots.

Notons que le franglais du genre. "Viens here mec" ou encore " Allez on moove " c'est a éviter. C'est vraiment dégueulasse.

Si vous tenez reelement a caller un peu d'anglais dans vos phrases, vous pouvez utiliser un " - " ou autre typographie discrète. Par exemple.

" Qu'est ce que tu fou vato' ?
- Pas grand chose -.. i'm chillin in my barrio ".

Ça du coup c'est plaisant, ça fait moins " noob" .


Wassup: Contraction de What's up, il sert a engager une conversation ( à ne pas coupler avec " Yo " ou autre donc ). Plus généralement son sens serait " Yo, ca roule ? ".

Homie: Il sert à définir un ami.

Dawg: Idem.

Sizzle: ( Venant d'un argot de San Francisco, il se répand peu a peu ). Il veut dire " Sister " et donc " Soeur ". ( Petit point sur cet argot, applicable a beaucoup de mot, vous prenez la premiere syllabe d'un mot et ajoutez " Izzle ", House devient Hizzle , White devient Wizzle " )

Ain't: Il signifie plusieurs choses, ne pas être, ne pas avoir. You ain't gangsta > Tu n'es pas un gangster ( exemple, le son d'YG, Bitches ain't shit ).

To Chill: Se relaxer, par exemple. Je suis en train de me relaxer.




Ranfla: Une voiture low-rider
Vato: Mec
Carnàl: Un bon ami, un frère.
Barrio/Varrio: Un quartier
Yeyo: Cocaine
Yerba: Herbe
Cuete:Flingue
Huja/Hura: Les flics
Hyna: Une fille/femme.
Trucha: Fait attention
Chale: Calme toi.

Et beaucoup d'autres mots ici.



L'illégal & la peur de la police








L'illégal est une tragique nécessité pour une partie des jeunes habitants dans les ghetto nord-américains, mais l'illégal fait peur, les conséquences du non-respect de la loi peuvent être graves et une fois entrée dans la spirale, il est difficile d'en sortir.





I- Pourquoi entrer dans l'illégal, comment ?

A l'IAC24, nous préférons que l'entrée dans l'illégal se fasse APRES vos débuts IG, il est bien trop simple d'arriver comme une fleur avec un personnage déjà intégré dans les méandres de l'illégalité. C'est aussi une phase très sympathique à jouer qu'il serait bien dommage de gâchée.

Nous vous demandons donc de commencer votre aventure parmi nous avec un personnage blanc ou presque de tout passé illicite, de la délinquance minime tout au plus ( bagarres, dégradation, vandalisme léger par exemple ).

Au fur et a mesure de votre aventure, le besoin d'argent se fera ressentir, pour aider vos parents, payer de la nourriture, acheter des vêtements potables et faire face aux aléas de la vie. Vous l'aurez compris, l'argent est la première motivation d'une entrée dans l'illégal.

A l'IAC24, ce ne sera pas un membre qui viendra vous faire dealer !Tout simplement car la tradition sur CMLV de faire dealer les " mogow " ( mot à rayer de votre vocabulaire à moins que votre personnage ne parle un certain dialecte de la culture jamaïcaine, on en sais jamais ) est parfaitement irréaliste. IRL, si une personnage deal et reverse l'argent à une tierce personne, ou est l’intérêt de dealer puisqu'elle ne gagne pas d'argent ? Aucun intérêt.

Nous encourageons donc les gens a franchir le pas seul, ils pourront néanmoins se tourner vers le gang pour être fournis. La aussi, un point important se doit d'être établis:

Nous interdisons purement et simplement l'utilisation de drogue conservées de vos anciens personnages, que ce soit par l’intermédiaire d'un PNJ fournisseur sortis de nul-part ou autre. C'est beaucoup trop simple et c'est une certaine forme d'avantage déloyal.

Certaines personnes dans le quartier auront des contacts pour elles-même fournir ceux qui débuteront, a vous de les trouver à travers vos investigations IC.

II. Le deal pour vivre, bases d'un système réaliste.

Dans la faction, nous allons établir un environnement de deal réaliste dans le barrio, étant donné qu'il n'y a plus cette notion de mogow/membre, il y a une autre notion. A GANTON, un dealer est soit affilié au gang, soit indépendant, nous ne parlerons pas de la première catégorie car cela n'a pas lieu d'être, mais de la deuxième.

Le dealer indépendant ne demande pas si il peut dealer, il prend cette décision seul, il sera alors contacté par le gang et celui-ci posera certaines conditions que vous découvrirez IC, pour éviter tout métagame.

Sachez seulement que comme IRL, cette décision se doit d'être prise IC après réflexion et que chaque dealer du quartier peut s'organiser comme il le veut, selon sa propre imagination pour réaliser les meilleurs chiffres et les meilleurs ventes. Notez seulement que nous intégrons la notion de corner a notre vision du deal réaliste ( lien d'un tutoriel sur le rôleplay d'un corner ).





III- La police dans le ghetto.

Sachez que la police aux Etats-Unis et en particulier a LA ( LS chez nous ) est immensément respectée, pas forcement aimé, mais respectée. Le LAPD est en effet reconnu comme l'une, si ce n'est la meilleur police au monde, où des policiers du monde entier sont parfois envoyés en formation pour des stages spéciaux et qui inspire les méthodes des forces de l'ordre de nombreuses nations.

Jouez avec cette image d'un LSPD fort et puissant, qui est parfois même au dessus des loirs ( le bureau du Sheriff est rarement, voir jamais, condamné pour avoir tué un suspect dont la menace n'a pas forcement été établis, on ne reprocheras pas a un agent de police d'avoir ouvert le feu sur un jeune afro-américain qui disait détenir une arme mais qui n'avait qu'une sandale - Cet exemple est tiré d'une réelle bavure policière dont l’enquête a été classée sans suite IRL ).

La provocation envers le LSPD se doit donc d'être réaliste, signes et autres provocations roleplayement parlant intelligentes se doivent d'être préférées aux bêtes floods " Nique la police ", qui ne sont pas vraiment recherchés d'un point de vue RP.

Sachez aussi qu'haïr la police étant gangster/dealer n'est pas forcement une obligation, certains gangster sont tout a fait prompt à avoir un dialogue avec les forces de l'ordre quand ils réfléchissent à leur mode de vie ou autre et il n'est pas rare qu'une des unités de proximité de la LAPD vienne discuter avec les jeunes de Compton, Watts et autre Inglewood pour comprendre leurs façons de penser.


Jouer de façon réaliste vis-a-vis des armes a feu.

Salut à tous, je fais ce tuto à l'aide d'informations que j'ai eu grâce a Balmore (Pablo) et des reportages. A savoir que ce tuto ne s'applique pas juste aux gangs latinos, mais à pratiquement tout les gangs en général, que ce soit crip, blood, sureno ou autre. Pour preuve, la reportage que j'ai utilisé pour expliquer ce système est tiré d'un reportage sur des gangs blood et crip de St Louis dans le Missouri.
Nous appliquerons ce système sur le projet IAC24.

A l'intérieur d'un gang, les membres sont tous différencier par une chose. Quand un jeune rentre dans un gang il n'est pas au même niveau que les autres et n'a pas forcément déjà tuer quelqu'un, c'est pour ça qu'il faut bien avoir en tête que le meurtre est une chose grave et qu'il faudra bien jouer cette peur du premier meurtre.


Ceux qui n'ont jamais tué sont les nouveaux membres ou les outsiders, se sont tous des figurants, dans le sans où ils figurent pour le gang. Ils sont souvent dans la rue à dealer et ne participent pas aux shootings et drive by.

Ceux qui ont déjà tué sont souvent des anciens du gang, ils sont reconnus par les shot callers et ont effectué un meurtre de sang froid pour atteindre ce niveau. Ce sont les "Reals" du gang.


Pourquoi ce système ? Un jeune ressent de l'anxiété à utiliser une arme, il sait qu'il peut prendre perpétuité pour meurtre et même s'il entre dans le gang il ne va pas utiliser son arme du jour au lendemain. En général ils ne participent pas aux shootings et les shot callers les empêchent d'avoir une arme, car ils ne savent souvent pas s'en servir et/ou n'ont pas acquis assez de respect pour ça.

Il est donc recommandé de ne pas avoir d'arme trop rapidement, en général IRL les jeunes de gang n'ont pas d'arme de leur propre volonté et sont poussé par le gang dans cette voix du meurtre.

La peur de tuer. Comment la jouer?


L'important est surtout de jouer une certaines peur avant-après le meurtre.
Il y a de nombreuses façon de la jouée, toutes différentes selon votre personnage, voici donc quelques exemples que l'on peut jouer.

Avant le meurtre: On a déjà tous vus IRL des cadavres au JT, on sait a quoi ça ressemble et c'est rarement joli a voir, pensez que vous allez massacrer quelqu'un en lui tirant dessus, c'est assez trash.

Vous savez aussi que la mort est définitive, une fois que vous avez tuer, pas de retour en arrière, il faut une sacré paire de couilles pour retirer la vie de quelqu'un de façon volontaire. C'est un acte qui restera a vie.

Pendant le meurtre: Vous pouvez jouer une certaine hésitation si la chose est prémédité, se demander si on est vraiment prêt a ça ... etc. ou au contraire une certaine détermination.

Si la fusillade s’éternise, il est important de retenir le fait que l'important ce n'est pas de tuer mais de survivre. Il vaut mieux se cacher pour reculer que se cacher pour aller vers l'endroit des tirs.

Après le meurtre: On peut jouer de la tristesse, du remord, de l’anxiété. Une certaine peur d'être retrouvé, tant bien par le gang ennemis ou les amis de la cible que par la police.

Devenir prudent, parano, ou au contraire jouer une certaine fierté pour le meurtre que l'on vient de faire, chaque personnage aura une façon différente de réagir après un homicide.
Lujan Merijueldo
Lujan Merijueldo

Messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : Los Flores (Centroside is back)

Revenir en haut Aller en bas

Rôleplay gangster Hispanique (Tutoriel par Victor Cervantez) Empty Re: Rôleplay gangster Hispanique (Tutoriel par Victor Cervantez)

Message par Kingsley Cleenton Ven 24 Oct - 13:15

Connu, mais ça peut aider plus d'un
Kingsley Cleenton
Kingsley Cleenton

Messages : 68
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum